Pas de cochonneries chimiques dans les vignes, peu de soufre ajouté et pas de ventes au à la grande distribution..
Depuis 2007, cet Argentin d’origine française prouve au monde qu’il est possible de produire du vin dans la province de Jujuy. Mais pas que ! Il nous montre qu’il est délicieux. L’austérité du terroir et les 2 500 mètres d’altitude de « la quebrada de Humahuaca » confèrent un scénario unique très prisé des touristes pour ses merveilles naturelles que la Pachamama , notre terre mère, nous offre.
C’est une vision unique que de voir des parcelles de vigne aux pieds des montagnes rougies par le soleil de la Quebrada de Humahuaca, entourées des cactus géants.
En quelques années plus de 15 vignerons ont suivi les pas de Fernando et ses plantations viticoles dans la Quebrada.
De chaudes journées ensoleillés suivies de nuits fraîches ont donné aux cépages tels que le Malbec, Syrah et Cabernet Franc un degré de maturation exceptionnel.
La bodega Fernando Dupont est un domaine de 5 hectares où l’altitude, les traitements naturels de la vigne et le rites ancestraux produisent un vin si particulier.
Les cuvés Punta Corral, Sikuri et Pasacana nous invitent à voyager en Argentine Andine où la terre est un élément omniprésent.
コメント