Le meilleur vin rouge du monde est "Salteño"

Lors des Decanter Wine Awards, Bodega Colomé a présenté son Tannat, obtenant la note la plus élevée et étant ainsi considérée comme le meilleur vin rouge.


Il y a quelques jours, les gagnants des Decanter Wine Awards à Londres, ont été annoncés. C'est une sorte d'Oscar des vins; le vin rouge produit dans les vallées de Calchaquí a remporté le prix le plus élevé.


Le vin récompensé est un Tannat de la Bodega Colomé, qui a obtenu la médaille de platine et la distinction Best in show pour avoir obtenu 98 points sur 100 possibles.


Le vote était composé de 116 dégustateurs du monde entier, qui ont dégusté un total de 16 518 vins de 55 pays. Afin d'impressionner les experts, la production de ce rouge a été réalisée avec des raisins d'un vignoble situé à plus de 2300 mètres d'altitude et les vignerons Thinaut Delmotte et Randle Johnson qui les encadraient.


"Peu de vins ont fait plus de bruit parmi nos juges cette année que ce Tannat des vignobles d'altitude extrême de Salta en Argentine", a déclaré Decanter.com. "Aucun fan des vins rouges remarquables d'Argentine ne devrait manquer cela", a noté le rapport des juges.


Source kmafondo